Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2013-04-26T23:44:25+02:00

Ma Weeklyste #2

Posted by A. -

Deuxième édtion de ma "weeklyste" qui comme son nom le suggère liste les choses qui m'ont interpellée cette semaine.

À l'occasion du mois de prévention contre l'obésité infantile, Subway a fait une expérience - "The Subway Kid shopping experiment" - pour promouvoir ses "menus équilibrés". Ainsi, le FastFood a montré qu'il était crucial que les parents encadrent l'alimentation de leurs enfants puisque ceux-ci ont tendance à manger uniquement de la junk food et des sucreries lorsqu'on les laisse librement choisir leur nourriture.

Ma Weeklyste #2

Weetabix lance un nouveau biscuit au UK et pour faire la promotion de cette innovation, la marque mise sur l'une des grandes tendances media du moment : le multi-écran. En effet, les études marketing montrant l'utilisation simultanée de plusieurs écrans (TV+smartphone par exemple, ou tablette + TV) sont de plus en plus nombreuses et ce phénomène du "double-écran" est particulièrement répandu en Grande-Bretagne. Ainsi, avec cette nouvelle campagne, Weetabix propose aux télespectateurs de prendre en photo la publicité TV de la marque et de présenter cette photo dans un magasin Boots pour obtenir un paquet des nouveaux biscuits Weetabix. Je trouve cette opération d'échantillonnage beaucoup plus engageante qu'une simple dégustation en supermarché, j'aime sa pertinence vis à vis des évolutions de la société et des média mais je trouve toutefois que le fond, qui manque selon moi d'impact et de créativité, n'est pas à la hauteur de la forme.

Ma Weeklyste #2
Cette semaine j'ai aussi appris l'arrivée d'un Cola "régionaliste" à Paris : le ParisgoCola. C'est loin d'être un coup de coeur : les créas semblent avoir été faites avec Paint et, créas en carton ou pas, dans tous les cas ça me semble être un flop assuré tout simplement parce que je ne crois pas que l'esprit "fier d'être Parisien" soit suffisamment fort pour justifier que l'on préfère ce Cola au cultissime Coca Cola. Mais peut-être que je me trompe...

Cette semaine j'ai aussi appris l'arrivée d'un Cola "régionaliste" à Paris : le ParisgoCola. C'est loin d'être un coup de coeur : les créas semblent avoir été faites avec Paint et, créas en carton ou pas, dans tous les cas ça me semble être un flop assuré tout simplement parce que je ne crois pas que l'esprit "fier d'être Parisien" soit suffisamment fort pour justifier que l'on préfère ce Cola au cultissime Coca Cola. Mais peut-être que je me trompe...

Ma Weeklyste #2

Au contraire, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette campagne de MOMS DEMAND ACTION que je trouve brillante. Pas besoin de longs discours, les prints parlent d'eux même.

Ma Weeklyste #2

Enfin, j'ai fini de lire Les lieux sombres de la jeune auteure américaine Gillian Flynn. J'ai trouvé ce thriller captivant et surtout, chose souvent rare dans ce registre, extrêmement bien écrit tant dans son style (souvent cru) que dans sa structure.

Ma Weeklyste #2

comments

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hosted by Overblog